26 février 2006

Pluie, neige, vent.

Cette semaine a été froide et lugubre : il a plu, le vent était assez froid, il a même neigé –sans pour autant blanchir quoi que ce soit.
Dans ces cas-là, on va au gymnase à côté, à la piscine, à la bibliothèque, à l'Imax, bref on a plein de choses à faire quand même :-). D'ailleurs, pour parfaire ma compréhension orale, je suis allé voir Munich au ciné. Le film est très bien mais parmi les comédiens, rares sont ceux qui sont anglais. Ça ne me change pas trop vue la variété d'accents étrangers et exotiques qu'on entend ici. De plus, chose à noter dans cette ville où tout est cher, le prix du billet était très attractif, une fois que la réduction étudiant et qu'une autre promotion eurent été cumulées. Sinon, ce soir-là, c'était soirée de Champions League, et il se trouve que le multiplex se trouve à deux pas du stade de Chelsea. Ça rappelle Gerland, sauf qu'ici, le nombre de policiers (normaux ainsi qu'anti-émeutes) était très largement supérieur au nombre de CRS qu'on peut rencontrer un soir de grand match autour du stade de Gerland. Le nombre de bouteilles de bière, de prospectus, d'objets en tout genre qui jonchaient la route était aussi remarquable... Ne parlons pas des saletés diverses et variées dispersées de partout un fois que le match fut fini. Les supporters de Chelsea étaient plutôt calmes, sauf lorsqu'une écharpe du Barça se faisait entrapercevoir...
J'ai profité des éclaircies de ce dimanche pour aller faire un tour vers la Tate Britain, en passant par la cathédrale de Westminster. Le musée est très sympa.

Oh, je finirais par cette image marrante. Je pensais qu'on ne trouvait ça que dans les blagues... Cependant, il y a de nombreux tels panneaux sur lesquels on lit : «Danger: people working». :-). Évolution ?


19 février 2006

Rien de spécial.

Hello !

Cette semaine, rien de spécial. Temps maussade voir pluvieux. Donc je me tais.

Vendredi, comme un curieux, je suis allé faire un tour à l'Union. Ce n'était pas un concert comme la dernière fois, mais une simple soirée, pour laquelle il y avait plein de pub. Je dis que je suis simplement allé y faire un tour car je suis rentré rapidement tellement... Hier, c'était pic-nic 'Garden Hall' dans un parc pas loin. C'ést toujours amusant de jouer au foot dans un park !

Comme j'ai vraiment rien à dire, je vais vous rediriger vers deux sites que je devrais mettre dans la section links :
Garden Hall, Imperial College ainsi qu'un site à faire pâlir notre as et un autre pour le bde... La seule chose qui manque ici, c'est un footwar :-).

Bonne semaine !

13 février 2006

Flemme de trouver un titre.

Cette semaine le post sera court.

La seule chose qui a vraiment changé la semaine, c'est l'«induction» au gymnase. Basiquement ;-), on nous a montré comment on pouvait utiliser la salle de gym. Comme on peut s'y attendre, on est suivi électroniquement, partout et on ne peut pas utiliser un appareil sans avoir à se logger dessus. De plus, tout ce que l'on fait est enregistré et surveillé. Par contre, contre toute attente, tout est gratuit pour les étudiants de l'Imperial.

Ce week-end, pour la première fois en un mois, il a plu. Pas beaucoup mais sufisamment pour transformer les pseudo-terrains de foot dans Hyde park en étangs.

Avec Christophe, sa sœur et des amis de mon Hall, on est allé samedi matin à Portabello, le grand marché aux puces. C'était sympa bien qu'extrêment cher. Il y avait beaucoup de français qui se promenaient et quelques marchands français qui vendaient des produits méditerrannéens ou du fromage, 3 à 5 fois plus cher qu'en France. SVP, envoyez-moi du saucisson :-D !! Sinon, c'était sympa comme quartier.

Ensuite, c'était la National Gallery mais là on n'a pas le droit de prendre des photos à l'intérieur. C'est assez grand et on n'a pas eu le temps de visiter un grand nombre de salles ! Devant la National Gallery, c'est à dire à Trafalgar Square, il y avait une petite manifestation, bien que restransmise sur écran géant, contre les caricatures danoises. Ils en profitaient aussi pour se faire un peu de pub et distribuer des flyers aux passants. Pas de photo.

Et pendant que j'y suis, quelques photos bien typiques de London by night :


Et pour finir, une photo des boîtes à lettres dans l'entrée de mon Hall. Vous remarquerez le classement par odre alphabétique et la serrure unique pour 6 lettres. De toute façon, celle du haut n'a pas besoin de clé et les autres s'ouvrent avec une même clé. C'est spécial mais marrant.



05 février 2006

Des choses

Alors la grande nouveauté de cette semaine, c'est l'ouverture du grand gymnase à 20 mètres d'ici. Il est flambant neuf, à peine fini. Il fait riche comme un peu tout ici. Il est immense et j'ai déjà testé la piscine, le sauna, le jacuzzi. Restent un certain nombre de choses à tester. Voici une photo de l'entrée. Rermarquez que la photo de mon hall du premier post se retrouve dans l'enfilade à un zoom près, le bâtiment blanc avec les piliers.

Je suis aussi allé pour la première fois à une soirée -gratuite, c'est rare- à l'Union (=BDE). C'est une grande salle, grosse comme deux foyers. Les 'stewards' (= des membres de l'Union) ont des oreillettes et un polo vert. Ils font la sécurité, le ménage pendant la soirée,... La soirée, c'était des groupes de rocks qui jouaient, le dernier était plutôt pas mal. Il y avait une dérogation alors le concert pouvait durer jusqu'à minuit et demi. Car en général, à 23h, tout le monde dehors ! En fait, à ce qu'il paraît, il y avait plus de monde qu'aux soirées habituelles, ce qui veut dire que d'habitude il y a strictement personne. En plus le public était immoblile. Les boissons se résumaient à de la bière très chère. Bref, je voulais voir ce à quoi une soirée à l'Union ressemblaient, j'avais pas pris de photos mais je pense pas que j'y retournerai, même pour prendre une photo ! :-)

Dans un précédent post, vous avez pu admirer une poubelle pour les plats non nettoyés/rangé, et bien maintenant, un petit détour par les toilettes/douches, sans commentaires :


De plus, il y a une réelle peur des incendies ici (serait-ce à cause d'un certain incendie il y a quelques siècles ?) Dans le hall, il y a une alerte incendie tous les mercredi :

Le temps ici ? Il fait froid, c'est souvent couvert, parfois on a même de timides flocons de neige. Ici, un perce-neige n'aurait pas pu s'appeler comme ça. Devinez pourquoi ça s'appelle "snowdrop" !

Parfois les étangs sont même gelé ; voici une mouette apprenant à faire du patin à glace. Juste après, elle tombait, zut j'ai pas été assez rapide :

En parlant d'animeau, pour compléter l'évantail, en voici quelques autres (certains préfèrent se faire nourir au vol ;-)) :

Il fait froid alors la flore est un peu désolante dans les parcs ; pourtant, il y a un effort certain pour les égayer :


Quand il fait froid et maussade, il y a toujours les musées. Je suis allé faire un tour au musée d'histoire naturelle juste à côté...


...et aussi au British museum (i.e. le musée des pilleurs...) :




Au fait, vous ne m'avez encore jamais entendu me plaindre de la nourriture anglaise. La raison ? Jamais encore testée. Généralement je mange en companie d'autres étudiants du hall et on se fait à manger des plats "de chez nous". Jamais encore testé leurs fast food, leurs sandwiches, enfin ces choses qui font la réputation internationnale de la bouffe en Angleterre. Preuve s'il en fallait, les écureuils ne sont pas fan du pain de 800 anglais :


Par contre, ils sont friands de cacahuètes, de m&ms, de pain de mie (euh, pour ça ils sont un peu insulaires !)...

Pour répondre subliminalement à Lionnel :

L'Angleterre le pays des libertés? Je suis pas sûr... Au fait, devant le parlement, comme toujours :

Pour finir, une petite photo montrant comment il est facile de se perdre malgré beaucoup d'informations. Personnellement, j'utilise une carte !

Bonne semaine à tous !