13 février 2006

Flemme de trouver un titre.

Cette semaine le post sera court.

La seule chose qui a vraiment changé la semaine, c'est l'«induction» au gymnase. Basiquement ;-), on nous a montré comment on pouvait utiliser la salle de gym. Comme on peut s'y attendre, on est suivi électroniquement, partout et on ne peut pas utiliser un appareil sans avoir à se logger dessus. De plus, tout ce que l'on fait est enregistré et surveillé. Par contre, contre toute attente, tout est gratuit pour les étudiants de l'Imperial.

Ce week-end, pour la première fois en un mois, il a plu. Pas beaucoup mais sufisamment pour transformer les pseudo-terrains de foot dans Hyde park en étangs.

Avec Christophe, sa sœur et des amis de mon Hall, on est allé samedi matin à Portabello, le grand marché aux puces. C'était sympa bien qu'extrêment cher. Il y avait beaucoup de français qui se promenaient et quelques marchands français qui vendaient des produits méditerrannéens ou du fromage, 3 à 5 fois plus cher qu'en France. SVP, envoyez-moi du saucisson :-D !! Sinon, c'était sympa comme quartier.

Ensuite, c'était la National Gallery mais là on n'a pas le droit de prendre des photos à l'intérieur. C'est assez grand et on n'a pas eu le temps de visiter un grand nombre de salles ! Devant la National Gallery, c'est à dire à Trafalgar Square, il y avait une petite manifestation, bien que restransmise sur écran géant, contre les caricatures danoises. Ils en profitaient aussi pour se faire un peu de pub et distribuer des flyers aux passants. Pas de photo.

Et pendant que j'y suis, quelques photos bien typiques de London by night :


Et pour finir, une photo des boîtes à lettres dans l'entrée de mon Hall. Vous remarquerez le classement par odre alphabétique et la serrure unique pour 6 lettres. De toute façon, celle du haut n'a pas besoin de clé et les autres s'ouvrent avec une même clé. C'est spécial mais marrant.



1 commentaire:

  1. En maison des hôtes, toute personne qui y pénètre (c'est-à-dire toute personne ayant un badge de l'ENS) a accès aux contenus des boîtes aux lettres des résidents, sans même parfois l'utilité d'une clé ? Eh bien...

    RépondreSupprimer