Ouais enfin le problème c'est qu'ici ça n'existe pas vraiment cette tradition. Par contre, les diverses communautés en organisent, notament les hispanophones. Et les «societies» latino et espagnoles sont assez représentées. Il n'est pas rare d'entendre le mot «mardi gras» ou «fat tuesday» pour les gens qui ne s'essaie pas à prononcer les 'r', mais en fait, l'appellation traditionnelle est «pancade day». Et devinez quoi ? Eh bien ce soir-là, dans diverses cuisines de Garden et Weeks, il y avait des ingrédients à notre disposition pour faire pas mal de crêpes. C'était très convivial et certains anglais ont appris à faire des crêpes. En parlant de bouffe, demain, ces deux halls organisent une 'international food evening'. Par groupes de 3 ou 4, on cuisine ce que l'on veut, tout en étant sponsorisé à hauteur de £10. Des recettes dans le prochain post !
Pour répondre au blog des Trimards, voici à quoi ressemble la salle de cours où se déroule 75% des cours que je suis. Ben oui, c'est plus petit qu'une salle de TD, et il n'y a aucun bon vieux tableau noir...
Ici, la grande animation du quartier, c'est le calamard géant dans le musée d'histoire naturelle. Trompés par le fait que c'est à deux pas, on ne s'est pas pressés pour aller le voir. Manque de chance, les visites sont réservées jusque fin avril... Dire qu'il y en a des dixaines de kilomètres de ces bestioles en bocal et qu'une grosse bébête attire subitement tout Londres :-).
En parlant d'attirer les gens, les musées font fort. Ce n'est pas spécialement une période de vacances et pourtant le week-end, les musées sont généralement bondés. Dimanche, on (un petit groupe de Garden) était parti pour aller voir un film 3D à l'Imax du musée des sciences, mais les séances étaient toutes complètes et naturellement, ils n'allaient pas nous laisser passer gratuitement sous le nez des gens du fait de notre super badge ('swipe card') Imperial College !!
Ce week-end, mes pieds m'ont aussi entraîné vers Soho puis vers la City. Soho est très cosmopolite avec plein d'animation, de petites boutiques et de pubs aux allures 'traditionnelles'. C'est un quartier très agréable pour se balader.
Au passage, on peut s'arrêter à Covent Garden. C'est un autre endroit plein d'animation, avec ses halles pleines de petit commerces, ses nombreux spectacles de rue autour desquels s'ammeute un certain nombre de curieux.
Par contre, un samedi, la City, c'est un endroit assez mort, avec des gratte-ciels très froids. Il est amusant de remarquer que certains vieux édifices ne se sont pas encore fait bouffer par les buildings de plus ou moins bon goût.
(question substidiaire : vous connaissez le surnom de ce dernier chose ?)
Et pour finir, un coucher de soleil hivernal avec sa couleur rose-violet assez 'typique'.
Bye.
Mais brice, ne me dis pas que tu es allé à covent garden sans acheter quelques ben's cookies ??
RépondreSupprimer