16 janvier 2006

Premières impressions à l'Imperial.

Un peu avant de partir, je voyais cela de ma chambre :


Maintenant, voici ce que je vois :


Voilà qui change.

Je suis logé à deux pas de l'Imperial College :



Après un certain nombre de pérégrinations, me voilà enfin logé, enregistré, numéroté, fiché,... Comme à l'ens, on est prisonier de notre hall (résidence) via une carte magnétique. L'accès à l'Imperial est moins strict mais les personnes de la sécurité sont omniprésents. Voici l'entrée principale :


Du point de vue de la vie, elle est très agréable ici, la chambre est spacieuse, le quartier ressemble à s'y méprendre à un quatier d'ambassades. Le problème est que la vie à Londres est vraiment chère. Bien sûr, il y a Harrods qui est pas loin, mais il y a aussi de gros supermarchés (Tesco et Sainbury) un peu plus loin où les prix sont raisonnables, bien que une fois et demi plus chers qu'en France. Il y existe au moins une chose moins cher qu'en France, ce sont les musées. Ce week-end, je suis allé visiter le musée des sciences et le Victoria and Albert Museum, qui sont tous deux très près d'ici (moins de 200m). Il a aussi le musée d'histoire naturelle dans lequel je n'ai pas encore pénétré :



Dans le prochain post, la suite des aventures, en attendant, j'ai cours !

Sinon, c'est un petit blog de chez google en xhtml, sans trop de scripts java. Ça marche comment un blog msn de crosoft ?

2 commentaires:

  1. Hi Brice,

    Pas mal le blog.
    J'en avais commencé un en arrivant à Lyon, mais l'ai fermé.
    Je n'en ai plus qu'un de "ras-le-bol-politique"... Je rouvrirai l'autre qd je serai en stage.

    Bon sinon, les photos sont bien sympa.
    à se demander si tu es là bas pr bosser ou en touriste... les deux surement ;)

    Marco

    RépondreSupprimer
  2. sympa les photos.
    See U in London, soon !!

    RépondreSupprimer