29 janvier 2006

Se balader dans Londres & autres histoires

Avant tout, à noter qu'avant-hier soir, il a neigé ici ! Pas de quoi aller faire du ski de fond dans Hyde Park, même pas assez pour qu'elle tienne sur le goudron.
Cette neige est arrivée au moment où on faisait la queue pour l'inscription au gymnase. Je m'explique. D'abord, comme tout ici, tout est fiché, surveillé, donc on a besoin de s'inscrire pour pouvoir rentrer dans des bâtiments. Ensuite, il se trouve qu'un grand gymnase vient d'ouvrir à 10 mètres d'où j'habite. Il est tout beau tout neuf, mais surtout très grand avec des salles de gym, de muscu, de sport-co, des murs d'escalade, un piscine, sauna,... C'est super, d'autant que c'est gratuit pour les étudiants de l'Imperial pour une période d'«essai» de 6 mois.

Pendant que j'y pense, voici quelque chose que j'ai oublié dans mon précédent post. Dans ce quartier, il est fréquent que des rues entières restent ouvertes toute la nuit ou du moins une grosse partie de la nuit. Voici par exemple un Tesco (supermarché genre Carrefour) :


En parlant d'horaire, il est extrêmement désagréable de voir la nuit tomber à 4h de l'après-midi.

Et pendant que j'y suis avec les photos étranges, voilà ce que j'ai lu sur une table de pic-nic :


Et voici deux panneaux le long d'une grande artère. Le ©, c'est pour «congestion charge», voir précédent post.


Finalement, il existe à Londres une chose à laquelle il est difficile de se familiariser, ce sont les caméras de surveillance omniprésentes, dans le bus, au détour des rues, sur les panneaux de signalisation, à l'entrée des bâtiments, à l'intérieur,... En voici une inutile :


Mais au départ, comme le titre l'indique, ce post était prévu pour y parler de balades dans Londres, et pour cela, rien ne vaut les parcs. Londres est très riche en parcs et les parcs sont très riches. Ils sont généralement très vastes mais surtout il y a une multitude d'oiseaux et d'animaux à l'intérieur. Voici quelques photos prises dans Hyde Park, St James ou Regents Park :


Se promener y est très agréable, mais y casse-croûter, c'est pas mal non plus, surtout s'il vous reste des miettes de pain. Une multitude de pigeons, canards variés, merles,... se précipiteront à vos pieds. Hier, j'ai mangé à côté de ce rouge-gorge, surveillé par ce curieux écureuil, et entouré d'oiseaux. C'est très amusant !!



Mais dans les parcs, on y fait aussi du sport. Voici une photo de Hyde Park sur laquelle vous pouver voir à droite l'équipe de nos halls (Weeks & Garden) qui affrontait cet après-midi, comme tout dimanche après-midi, celle Linstead, un autre hall. Notez tous les autres terrains de football à perte de vue ! Par exemple, sur le terrain suivant évoluait l'équipe du hall de Christophe.



Finissons par noter que nous somme au début de l'année pour les chinois, petite photo de la rue principale de Chinatown :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire