15 novembre 2009

Halloween in the neighbo(u)rhood.

De petits lampions dans des courges oranges se sont mis à luire un peu partout cette nuit-là.



Halloween est un fête très fêtée ici. Elle permet à tout le monde de se déguiser en n'importe quoi (vraiment, tout y passe...), aux enfants de remplir leur sacs de bonbons, souvent sous l'œil attentif d'un ou deux parents, et aux autres d'acheter profusion de bonbons et articles chocolatés.



C'est une fête qui attire toutes la famille (pour les jeunes, c'est surtout l'occasion de sortir faire la fête...). Exemple : (:))



Un peu plus loin dans notre rue, la même maison prise quelques jours avant, et la nuit-même :



Globalement, c'est le même genre de décoration pour toutes les maisons du quartier. On verra comment ce sera à Noël !

Le fait de vivre au fond de la rue nous a évité les centaines de « trick or treat ». De toute façon les autres étaient partis, moi je me baladais dans le quartier. On n'avait même pas creusé nos courges.

Parlons de courges... Les supermarchés en proposaient de véritables empilement tellement les gens en achètent. J'ai donc acheté une citrouille. Contrairement à ce qu'on peut avoir l'habitude de trouver sur les marchés, la chair est très fine. Je veux dire pas plus de 2cm aux endroits épais, sinon elle n'a pas vraiment plus de goût que son eau... En fait je viens à douter que toutes ces citrouilles soient vraiment faites pour être mangées. Une bonne citrouille et c'est quand même 2 semaines de soupe, tartes, muffins, etc...



Allez, ciao !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire