23 novembre 2009

Calgary : Stampede and Zoo.

Il y a quelques week-end où je ne reste pas au labo. En général, ce sont les week-end où ma machine au labo (en France) est arrêtée ou les serveurs sont au repos... En fait, c'est pas si rare que ça...

Tout d'abord, pour profiter du temps libre dans cette ville immense, ou simplement pour aller à l'université, d'un de mes premier achats a été... un vélo bien sûr ! Je parlerai dans un autre billet des cyclistes et Calgary.




Oui, le vélo est tout petit, et la ville est toute grande (et j'ai toujours pas mon grand angle;..)

Un week-end il y avait la Digital Expo'09 au Stampede Park, un lieu typique de cette ville de cowboys.

Voici une image qui provoquera une réaction (ou alors il ne lit pas blog)



Une expo sympa avec des photographes canadiens/américains reconnus.

Un tout autre week-end.

Une après-midi au zoo, l'après midi d'Halloween en fait. J'aime pas trop me balader dans les zoos, mais il y a tellement peu de choses à faire à Calgary... Ce zoo ést assez peu grand, relativement bien encerclé par les constructions. Il doit y avoir au moins autant d'endroits où on vous vend à boire et manger que de parcs/cages à animaux. C'est peut-être plus proche d'un parc d'attraction que d'un zoo . Ils insistent beaucoup sur la (prochaine) disparition des espèces présentées. Un peu aussi comme à Lyon (dans le Parc de la Tête d'Or), il y a de 'grands' espaces clos pour certaines bêtes. L'idée est de leur construire un habitat presque naturel. Ceci est en particulier vrai pour la partie des animaux canadiens. La différence avec Lyon, c'est le prix d'entrée qui n'est pas du tout nul. Il y avait une autre catégorie d'animaux en semi-liberté ce jour là au zoo : des bambins déguisés pour Halloween. Les gens du parc aussi étaient déguisés en toute sorte de choses (pas en animal...) et il y avait des tonnes de stands, parfois un peu étranges :



Revenons à nos caribous. Voici quelques photos d'animaux du zoo (canadiens...)



Un chien de prairie et un loup. Des chiens quoi.



 Bœuf musqué et bison.



Un renard véloce.



Un renne et un cerf de Virginie coursant le corbeau.



Un cygne trompette et une grue blanche.



Un mouflon canadien. La chèvre blanche et son petit.



Chouette. Très diurne.



Des aigles.

Et voilà. Dans un autre billet, des animaux, des vrais ! Et il y en a beaucoup par ici, même en ville...

2 commentaires:

  1. Ya un objectif qui coûte bonbon sur la 2ème photo :D

    RépondreSupprimer
  2. tu lis donc le blog :) oui, j'ai pesné à toi quand j'ai vu ça. quelle idée ce truc...

    RépondreSupprimer