01 décembre 2009

Banff : touriste de base.

Il y a quelques fin de semaines de cela, CISSA (en gros les relations internationales de l'université de Calgary) organisait un aller-retour en bus scolaire américain à Banff. Le bus n'était pas jaune mais tout aussi inconfortable.

La route est assez longue pour Banff. En regardant par la fenêtre, de bon matin (?) on peut apercevoir un bon nombre de bêtes. De toute façon, on voit des rennes même dans des jardins de maison de Banff, ils doivent vraiment avoir faim... Ça donne envie d'aller faire des photos d'animaux dans la campagne ou les montagnes.

L'arrivée dans le parc national de Banff se caractérise par un péage et une limitation de vitesse sur les routes. On se retrouve aussi « très parqué »,

Banff est une ville très touristique, du genre Chamonix, Megève. On sent peut-être un peu moins la richesse mais il y nombre de magasins de luxe.



À Banff, il y a la grand'rue et les montagnes qui surplombent.



Un peu à l'écart, l'hôtel des terme, tout près de la salle des conférences (qui rend ce lieu célèbre dans le monde entier).



Au pied de ce établissement se trouve la Bow river (la même qu'à Caglgary) et ses "chutes"





Et il y a le téléphérique (the gondola...) On arrive dans cet espèce de terminal avec boutique de souvenir, bouffe, etc.. et ensuite, on peut monter sur le mont Sanson (une colline à peine plus haut, grace à ces escaliers :




Attention, arbre au milieu !



La vue est très agréable :





Les distractions dans la ville ? Pas resté aussez longtemps pour savoir. Beaucoup de boutiques (souvenir, etc...), de la restauration rapide, et parfois des restaurants.



C'est bon le caribou sur cette sorte de pierrade !

Il faisait froid ce jour là alors petit détour dans les pubs...




Allez, petit panorama raté pour conclure (et donner envie d'y retourner, enfin pas à Banff, mais dans des endroits moins touristiques...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire