30 août 2009

Séoul : se restaurer.

Comme j'ai cru le laisser entendre, Séoul n'est à mon goût pas le meilleur endroit pour déguster de bon plats si l'on est un peu habitué à la cuisine française. Cela ne regarde que moi, d'autres diront que c'est la meilleure cuisine du monde. Il y a une foultitude d'endroits où manger, entre les marchés, les petits boui-boui sur trottoirs, les fast-food en tout genre. Il y a aussi les restaurants traditionnels spécialisé dans tel ou tel type de cuisine : les grillades genre barbecue, les bibimbap, etc...
Généralement, on est assis en tailleur, les chaussure sont restées à l'entrée, et on nous sert une foultitude de plats. Il y a une façon traditionnelle de manger, mais quand on ne connaît pas... Voici quelques exemple de tables.


Vous remarquerez l'absence inconditionnelle de dessert, de pain et de verre d'eau.

Un restaurant végétarien qui ne plaisante pas sur les coutumes ni sur les horaires, à 10h, tout le monde dehors, même les français qui traînent à table !

Pour s'aider dans ses choix, face à la multitude et aux appellations coréennes difficiles à maîtriser, on nous présente souvent des schémas/dessins/photographies :


Une chose qui est aussi présente que le pain et l'eau sur nos tables, le kimchi. voici des amphores (où ça pourrit, comme la choucroute quoi):

et voici comment c'est fait (vitrine de musée)

Je n'ai jamais mangé de fruits de mer mais un grand nombre de restaurants se présentait ainsi :

Question stupide : quand les gens lavent les vitres au dessus des aquariums, où finit l'eau de lavage ? Ah ben je vous l'avait dit que la question était stupide... Et on en a vu nombre...

Finalement, le seul restaurant où on a bien mangé, on voit la queue... et ce n'est même pas cher ! Une poule au pot, blanche ou noire, farcie avec du ginseng et autres racines du coin.

Finissons sur une bonne note :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire