Je réserve le meilleur pour la fin :). La conférence avait donc lieu fin juillet au KIAS, dans ce bâtiment précisément :
S'y rendre le premier jour n'a pas été une mince affaire, n'ayant pas imprimé le plan... À la sortie du métro, il y a des pancartes. je croyais tout naïvement que le nord était en haut... Eh bien non, les plans sont en général dépourvu d'indication cardinale et sont disposés de manière à prendre le moins de place possible. Comme les stations de métro sont en général rectangulaires et allongées, les panneaux aussi, quelque soit l'orientation. Je me suis proprement fait avoir. Heureusement, c'était une simple reconnaissance des lieux.
Les amphis étaient très agréables (surtout le grand...) . Il y en avait deux, séparés par un large couloir où l'on trouvait poster et ravitaillement. Ce dernier était assuré par une compagnie locale, Paris Baguette. Ça fait saliver mais pas tant que ça au final. Les petits gâteaux se voulaient très occidentaux. C'était tout de même très correct !
Le pot de réception avait lieu à l'intérieur de l'hôtel Koreana (vous vous souvenez, celui des riches). Extraits :
Une grande salle bientôt rempli de convives en sandales. Très jolie présentation et ce qui se trouvait sur les tables était en général très bon ! Le dîner de gala avait lieu dans un superbe restaurant surplombant Séoul. Une table :
(Les gens qui connaissent : vous reconnaissez des Lyonnais ?)
Le dîner fut ponctué par divers spectacles : chant, musique, danse, théâtre. Quelques images.
Je conclus par une photo de la vue sur Séoul :
Pour plus de photographies sur la conférence, aller sur le site ! (lien tout en haut du billet).
À l'année prochaine à Munich ? J'y travaille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire