22 avril 2010

Parc de Waterton, second jour.


Au réveil, le second jour, je pars faire un tour avec mon appareil.



Au loin, des grues bien sauvages :




Le soleil est bien levé, on a mangé notre avoine, alors on repart dans la parc, mais cette fois avec l'idée de traverser la frontière US.


D'ailleurs, ya pas que nous qui nous levons... Enfin cuilà il devait sortir d'hibernation (?) ou alors il a pris un trou dont un bout n'était pas exploité !

La balade le long du lac est très longue mais très agréable (et globablement c'est plat)



Finalement on traverse la frontière :


Et de l'autre côté ? ben... c'est la même chose...


On y fera pas de vieux os (des traces d'ours assez fraîches par terre et assez nombreuses... quand j'ai trouvé une bombe à poivre sur le bord du chemin, on était presque arrivé et on s'est dit que ça pourra être utile une autre fois pour les autres...) Sinon, des photos de nature (il y avait pas mal d'autres animaux mais parfois ils se laissaient pas trop approcher ou alors les photos sont pourries)





On prendra un car de nuit sous une bonne pluie pendant que Jean poursuivra son prériple, seul, à l'inverse de ce qu'il s'était passé pour la traversée vers Vancouver !

Les autres posts parleront de la vie à Calgary (telle que ressentie :)).

Parc de Waterton, premier jour.

Au petit matin, on se dirige donc vers le parc de Waterton. On compte y passer un jour et demi.


Dès l'entrée du parc, on est saisi par la beauté du lieu (et on compare avec nos souvenirs de Banff et on se dit alors que c'était boff...


 En plus, c'est le printemps !


Attention, cerf crossing.




Cette construction étrange, c'est un peu l'emblème architectural local. C'est surtout l'hôtel Prince of Wales.



On s'arrête à la maison du parc pour demander des idées de balades. En fait, il n'y a pas beaucoup de sentiers. Soit on prolonge le long des lacs, soit on s'élève au dessus de Waterton (la bourgade)




À deux pas de la maison du parc, il y avait des mouflons canadiens qui broutaient paisiblement. On s'élève ensuite par un petit chemin qui part à côté de la maison du parc. Le château d'eau de l'hôtel :


 On s'arrête le temps de souffler et d'apprécier les panoramas



Et on continue la marche, sur un sentier qui n'existe pas vraiment. On fait une petite sieste au pied de cette falaise, et c'est l'erreur. On aura des tiques de partout pendant plusieurs jours...












Il y avait d'autres p'tites bêtes que les tiques et quelques fleurs, mais le printemps n'est pas encore vraiment là...




Puis direction le lac. On voulait traverser de l'autre côté à la nage... En fait, l'eau était tellement froide qu'elle faisait mal au muscles. On s'est dit que ce côté était pas si mal en fait...






On a mangé une bonne pastèque en face de ça :


Puis on a repris la voiture pour aller dormir en dehors du parc, à côté d'un petit lac.