14 avril 2010

Vancouver

Le lendemain, visite rapide et dans le calme de Vancouver. C'est une ville très agréable ! En plus, c'était déjà le printemps !


À deux pas, je commence par faire un tour dans le quartier chinois.





Ensuite petite visite des jardins du Dr Sun Yat-Sen.








Je quitte China town (à gauche une curiosité du Guinness, une compagnie d'assurance dans un bâtiment des plus étroits)


Au passage... Quand je disais que c'est un endroit de camés cette ville...

Retrun used rigs here...

Puis c'est le tourisme dans le quartier un peu "vieux", Gaston. Gassy Jack, l'hôtel Europe, une horloge à vapeur :



Un peu plus loin, il y a le port et ses containers :


Il y a aussi la tour Harbour Centre qui offre une belle vue sur Vancouver et sa baie.



Voici un panorama circulaire de ce que l'on peut voir :


Quelques photos de rue dans le quartier :




Les JO sont passés, on remballe :


Vues de la jetée de Canada Place




Puis direction Stanley Park. Vous me direz, mais comment est-ce possible de faire autant de chemin en une demie-journée ? J'avais mis le vélo dans le coffre !!!






















On sort de cette oasis de verdure et de calme et de retour dans les angles droits, les cubes, les alignements...




C'est le moment de rentrer. Il est 15h. J'ai décidé de ne pas aller passer une journée en vélo sur l'île de Vancouver et de rentrer un jour plus tôt. Mauvaise conscience, plein de boulot qui m'attend.


Je repars direction le sud, Hope, Princeton. Je m'arrête le long de la route, sur le Yellow Lake, près de 400km plus loin. Sur la route, des cerfs, de beaux paysages. Le plus marquant est peut-être le glissement de terrain de Hope :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire