14 avril 2010

Traversée des Rocheuses : Vancouver - Calgary



Le lendemain, au petit matin, tout est calme. Les animaux commencent leur journée, j'ai la grosse doudoune (il fait moins de zéro) et je me régale avec mon oatmeal froid goût sirop d'érable... L'appareil photo est à portée de doigts engourdis et soudain surgit à l'horizon un spectacle étonnant. Un aigle arrive avec son poisson dans les pâtes, le lâche et un plus vieux vient le repêcher aussitôt.


Des souvenirs impérissables.

Puis, je remonte la vallée de l'Okanagan et ses lacs, ses vignes.



Puis, les Rocheuses se font plus présentes :







C'était la... passerelle du chou puant. Jolie petite promenade.

Hoodoos, cheminées des fées du park Yoho.


Je me gare dans l'entrée. Fermé. Personne sur l'immense parking. Presque aucune trace de personnes dans la neige. Je n'ai pas l'habitude de prendre peur pour rien alors je prends le sentier. 


Et puis tout à coup je me rappelle ces voix qui m'ont dit qu'il ne fallait jamais se promener seul, qu'il fallait avoir une bombe repoussante au poivre, etc etc. Même la radio du parc de Banff le répète, en français et en anglais. C'est très beau, très froid, c'est bientôt la fin d'après midi. Alors je prends mes bonnes vielles habitude et je me mets à monter en courant. Elles sont pas toute proche quand même ces cheminées. Je prends des photos et je redescends au trot !



 Ouf, la voiture. Je repars. Pont naturel :


De retour en Alberta, une figure sympa :



et les oies passent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire