29 mai 2006

Exams

Bah, cette semaine encore rien de bien intéressant. J'ai passé un certain temps dans la biliothèque centrale, celle qui ferme jamais, celle qui accueille les gens qui révisent la nuit et dorment le jour (il y en a un certain nombre, surtout les Chinois, Malaysiens,...). Par contre, celle de maths est tout le temps fermée notament le soir et le week-end.
Sinon, les exams, ça dure deux heures chacun et c'est du pur par cœur, de la récitation de cours un peu comme au bac...

Cette semaine Aurélien (de Cranfield) était à Londres, c'était sympa : resto, concert au Queen Elisabeth Hall, balade dans Soho avec notament les nombreuses centaines de personnes qui sortaient du Chelsea Flower Show, pub.
Le temps est exécrable, et contrairement aux prévisions de sécheresse exceptionnelle, ce mois de mai a été exceptionnellement pluvieux nous dit-on.

Sinon voici les prévisions à 13h aujourd'hui lundi sur le site de la BBC. Jusqu'à 14h, il n'y a pas eu une goute de pluie et à peine un rayon de soleil. Puis des averses et le soir, un ciel presque dégagé. Pas un coup de tonnerre. Bref, on ne peut même pas leur faire confiance sur le temps qu'il a fait et les prévisions à 5 jours et à 24h ne sont pas les mêmes pour le premier jour... :-)

Bonne semaine !

22 mai 2006

Révisions

Hé oui, cette semaine, c'étaient des révisions...
En plus il a fait mauvais toute la semaine, et la récurrence pour la pluie les dimanche de barbecue est bien amorcée :-(...
Hier, dimanche, je suis allé à la bibliothèque principale de l'Imperial, pour la première fois. C'est vraiment un endroit bien pour travailler, et c'est ouvert tout le temps, contrairement à la bibliothèque de l'ENS qui, somme toute s'améliore du point de vue des horaires (cf. mail de ce matin :
A partir de *ce samedi 20 mai*, et jusqu'à fin juin, la bibliothèque
est
ouverte *jusqu'à 19 h*.*
*Les horaires d'ouverture le samedi sont donc désormais :
9 h à 13 h, 14 h à 19 h.)

Sinon ce matin, c'était le premier exam et on ne peut pas dire qu'il ait été très difficile. Le seul problème c'est qu'on n'avait pas le droit d'avoir ni d'utiliser du brouillon. Aucune idée du pourquoi !

Pour finir, juste une photo d'une minuscule piste cyclable. C'est rare ici ! Elle fait à peine une dizaine de mètres, des deux côtés de la route, aucune autre piste à la rond, et à la fin, on lit "END"... Ah les vélo'v...



Bon, il me reste encore 3 exams à réviser et la semaine prochaine, c'est fini !
++

16 mai 2006

Tour guide

Bon, désolé pour le retard de ce post.

Ce week-end, c'était guide touristique, juste avant, c'était stage/tourisme, et maintenant, c'est révisions pour les exams dans une semaine. Le seul facteur commun, c'est la grisaille et la pluie menaçante, entrecoupée d'éclaircies bienvenues.

Par voie de censure, la majorité des images sympa n'apparaîtra pas :-) mais vous connaissez mon e-mail... ;-)

Sinon, encore des trucs stupides trouvés au cour du week-end allongé.
Au musée des sciences, parmi les phobies :


Dans une pharmacie :


No comment.Des anglais disciplinés à Green Park. Remarquez, ça peut être des étrangers car en général les règles sont assez respectées par les anglais !


La police qui entretien le sentiment de peur à tout les coins de rue. (suite de tous les précédents posts du genre...)


Se lever à 5h du mat', ça permet au moins de profiter du beau temps et de photographier des monuments que l'on voit d'habitude en contre jour. Bon, ok, en vrai c'était simplement pour accompagner Séverine à la gare routière que je me suis levé si tôt.


Non Julien, ici les écureuils ne demandent pas de taxes, juste des cahutètes du pain, ou n'importe quoi (ou presque). Non, ya rien de bon dans un appareil photo...


En parlant de bouffe, j'avais dit dans un précédent post que c'était la galère pour trouver des trucs bien français, en fait, c'est pas vrai, il y a tout ce qu'on veut à Harrods, même des petits suisses et des yaourts, et des saucissons en tout genre, même lyonnais,...


Quand même, une petite photo -Earth Galleries, Natural History Museum.


Si vous n'avez pas peur, bonne semaine !!

08 mai 2006

Presque le beau temps

Hé oui, cette semaine il a fait deux jours de grand beau temps, ou presque. Jeudi et vendredi. Heureusement, ce week-end a été particulièrement pourri, sinon ça n'aurait pas été très drôle. ;-) Au passage, ne pas faire confiance à la météo de la BBC, ni à la météo en général, à part si on veut savoir le temps qu'il fait. La prévision à 5 jours ne risque pas d'être exacte quand la prévision à quelques heures est complètement fausse. Genre la pluie est annoncée et le temps est à peine couvert comme vendredi... Bref ne pas croire la météo quand on va se promener :-).

Par chance, j'ai profité de ces deux jours pour me balader. Le nombre de personnes sur les pelouses et le taux de fréquentation des chaises longues à rayures a soudain fortement augmenté. Le taux d'écrevisses dans les rues aussi.

Voici une photo raffraîchissante de Battersea, sur la rive sud :

Au passage, les fontaines ont peu ou pas d'eau, car il paraît que l'été sera très chaud et très sec, d'où un besoin d'économiser l'eau. Beaucoup de pelouses ne sont pas arrosées aussi.

Outre les sports un peu plus courants dans les parcs (foot et cricket), voici des joueurs de boules. Hé non, ni terrain sec et sableux, ni ombre, ni pastis à l'horizon. Mais de groooses boules en cuir, de la pelouse rase...


Sinon, petite balade le long du Regent's canal -ou autres appellations... (ici, Little Venice)


Au passage, une vue de Londres :


et du marché de Cadmen :


Comme il y a deux semaines et comme dans deux semaines avec un peu de chance, on a profité du week-end pourri pour faire un barbecue. Bon, ok je suis mauvaise langue, et c'est sympa quand même ! Donc maintenant le petit déjeuner du dimanche matin alternent avec les bbq.

Pour finir, quelques photos de tulipes en tout genre :







Bonne semaine à tous et pense à amener un pistolet à eau Séverine ;-).

P.S. : désolé pour les multiples fautes d'orthographe au cours de ces posts, le matin c'est dur... et le reste du temps, la flemme l'emporte :-(.

01 mai 2006

C'est la rentrée

Oui, cette semaine était la semaine de rentrée du troisième trimestre. C'est le trimestre des révisions, des TDs et des derniers cours pour la plupart car les exams arrivent ou ont commencé. Ce ne sont pas des exams de fin de trimestre ou de semestre, mais des exams sur les unités prises pendant l'année scolaire, c'est-à-dire, les modules des deux premiers trimestres. En Érasmus, on a de la chance car on n'a que les cours du second semestre à réviser, et seulement 4 exams, au lieu du double. De plus, on n'a rien à faire si ce n'est réviser, donc comme je l'avais dit, je commence mon stage.
La rentrée se voit aussi par le nombre de personnes qui ont regagné le hall, bien plus vivant, le nombre de personnes au p'tit déj du dimanche, le nombre de personnes révisant dans le jardin dès qu'il y a une éclaircie de trente minutes. Un vrai soleil chaud avec un ciel bleu ? Faut pas abuser non plus ! C'est pour plus tard dit-on.

Sinon, c'était une semaine banale, partagée entre les balades, l'Imax, les musées du quartier (j'ai dit que cet endroit s'appelait aussi «museum disctrict» ?) et surtout faire la cuisine (!!). Oh, et un peu faire mon stage bien sûr.

Quelques photos qui laissent parfois méditer :


Je suis aussi allé faire une balade le long des méandres de la Tamise, vers l'ouest. On y rencontre des choses assez inattendues :


Euh, ça c'est pas la faute à la pluie mais aux marrées. Un nid en a fait l'expérience (la marrée descend, regarder où est la ligne jaune de bord de route/parking :


Faut faire attention où garer sa voiture/circuler aussi :-) :

Sinon, même si le froid, la faim (?) sont sensés disparaîtrent, les écureuils sont toujours aussi curieux :


Il existe même des jardins à la française (Holland park) :


Pour finir et égayer, voici quelques photos de fleurs ;-) :



Bonne semaine à tous.


P.S. : euh, non, désolé mais le blog je le continue en français, c'est plus facile...