Bah, cette semaine encore rien de bien intéressant. J'ai passé un certain temps dans la biliothèque centrale, celle qui ferme jamais, celle qui accueille les gens qui révisent la nuit et dorment le jour (il y en a un certain nombre, surtout les Chinois, Malaysiens,...). Par contre, celle de maths est tout le temps fermée notament le soir et le week-end.
Sinon, les exams, ça dure deux heures chacun et c'est du pur par cœur, de la récitation de cours un peu comme au bac...
Cette semaine Aurélien (de Cranfield) était à Londres, c'était sympa : resto, concert au Queen Elisabeth Hall, balade dans Soho avec notament les nombreuses centaines de personnes qui sortaient du Chelsea Flower Show, pub.
Le temps est exécrable, et contrairement aux prévisions de sécheresse exceptionnelle, ce mois de mai a été exceptionnellement pluvieux nous dit-on.
Sinon voici les prévisions à 13h aujourd'hui lundi sur le site de la BBC. Jusqu'à 14h, il n'y a pas eu une goute de pluie et à peine un rayon de soleil. Puis des averses et le soir, un ciel presque dégagé. Pas un coup de tonnerre. Bref, on ne peut même pas leur faire confiance sur le temps qu'il a fait et les prévisions à 5 jours et à 24h ne sont pas les mêmes pour le premier jour... :-)
Bonne semaine !
Tu remarqueras qu'il y a le meme bug avec AccuWeather...
RépondreSupprimerMoi je suis pas tout-à-fait d'accord pour le bac, moi à l'époque je n'avais pas l'impression de reciter quoi que ce soit par coeur... Tu es sûr que ce n'est pas parceque ça fait 4 ou 5 ans et que depuis tu en as vu d'autres ?
RépondreSupprimerTu as certainement raison Bastien. Mais ce que je voulais dire c'est que les exos étaient des 'exos type' un peu comme les problèmes du bac où tu étudies toujours les mêmes fonctions. C'est vrai qu'au bac il n'y a pas de questions du genre 'state Van Kampen theorem (no proof required)' (un des théorèmes majeurs d'un cour) ou 'define the term "algebraic number, algebraic integer, number field"', l'une des premières définitions dans un autre... Le bac nous demande donc certainement un peu plus de réfléchir... :-)
RépondreSupprimerIci également ils ont du mal avec les prévisions météo, il faut dire aussi que le temps est bizarre, ça passe de 15°C à 30°C avec de l'humidité, puis à nouveau 15°C...
RépondreSupprimerPar contre ils expriment leur température en °F seulement, grrr...