01 mai 2006

C'est la rentrée

Oui, cette semaine était la semaine de rentrée du troisième trimestre. C'est le trimestre des révisions, des TDs et des derniers cours pour la plupart car les exams arrivent ou ont commencé. Ce ne sont pas des exams de fin de trimestre ou de semestre, mais des exams sur les unités prises pendant l'année scolaire, c'est-à-dire, les modules des deux premiers trimestres. En Érasmus, on a de la chance car on n'a que les cours du second semestre à réviser, et seulement 4 exams, au lieu du double. De plus, on n'a rien à faire si ce n'est réviser, donc comme je l'avais dit, je commence mon stage.
La rentrée se voit aussi par le nombre de personnes qui ont regagné le hall, bien plus vivant, le nombre de personnes au p'tit déj du dimanche, le nombre de personnes révisant dans le jardin dès qu'il y a une éclaircie de trente minutes. Un vrai soleil chaud avec un ciel bleu ? Faut pas abuser non plus ! C'est pour plus tard dit-on.

Sinon, c'était une semaine banale, partagée entre les balades, l'Imax, les musées du quartier (j'ai dit que cet endroit s'appelait aussi «museum disctrict» ?) et surtout faire la cuisine (!!). Oh, et un peu faire mon stage bien sûr.

Quelques photos qui laissent parfois méditer :


Je suis aussi allé faire une balade le long des méandres de la Tamise, vers l'ouest. On y rencontre des choses assez inattendues :


Euh, ça c'est pas la faute à la pluie mais aux marrées. Un nid en a fait l'expérience (la marrée descend, regarder où est la ligne jaune de bord de route/parking :


Faut faire attention où garer sa voiture/circuler aussi :-) :

Sinon, même si le froid, la faim (?) sont sensés disparaîtrent, les écureuils sont toujours aussi curieux :


Il existe même des jardins à la française (Holland park) :


Pour finir et égayer, voici quelques photos de fleurs ;-) :



Bonne semaine à tous.


P.S. : euh, non, désolé mais le blog je le continue en français, c'est plus facile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire