08 mai 2006

Presque le beau temps

Hé oui, cette semaine il a fait deux jours de grand beau temps, ou presque. Jeudi et vendredi. Heureusement, ce week-end a été particulièrement pourri, sinon ça n'aurait pas été très drôle. ;-) Au passage, ne pas faire confiance à la météo de la BBC, ni à la météo en général, à part si on veut savoir le temps qu'il fait. La prévision à 5 jours ne risque pas d'être exacte quand la prévision à quelques heures est complètement fausse. Genre la pluie est annoncée et le temps est à peine couvert comme vendredi... Bref ne pas croire la météo quand on va se promener :-).

Par chance, j'ai profité de ces deux jours pour me balader. Le nombre de personnes sur les pelouses et le taux de fréquentation des chaises longues à rayures a soudain fortement augmenté. Le taux d'écrevisses dans les rues aussi.

Voici une photo raffraîchissante de Battersea, sur la rive sud :

Au passage, les fontaines ont peu ou pas d'eau, car il paraît que l'été sera très chaud et très sec, d'où un besoin d'économiser l'eau. Beaucoup de pelouses ne sont pas arrosées aussi.

Outre les sports un peu plus courants dans les parcs (foot et cricket), voici des joueurs de boules. Hé non, ni terrain sec et sableux, ni ombre, ni pastis à l'horizon. Mais de groooses boules en cuir, de la pelouse rase...


Sinon, petite balade le long du Regent's canal -ou autres appellations... (ici, Little Venice)


Au passage, une vue de Londres :


et du marché de Cadmen :


Comme il y a deux semaines et comme dans deux semaines avec un peu de chance, on a profité du week-end pourri pour faire un barbecue. Bon, ok je suis mauvaise langue, et c'est sympa quand même ! Donc maintenant le petit déjeuner du dimanche matin alternent avec les bbq.

Pour finir, quelques photos de tulipes en tout genre :







Bonne semaine à tous et pense à amener un pistolet à eau Séverine ;-).

P.S. : désolé pour les multiples fautes d'orthographe au cours de ces posts, le matin c'est dur... et le reste du temps, la flemme l'emporte :-(.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire